Massages sonores aux bols tibétains

Sons et vibrations
Le principe du massage ou soin aux bols sonores ne repose pas sur la simple écoute, mais sur le ressenti des vibrations qui parcourent votre corps et rencontrent votre être.
Les sons apportent leurs bienfaits de manière globale pour le corps, l’âme et l’esprit. Les vibrations transmises ont un effet profondément harmonisant sur les fréquences vibratoires du corps, ce qui soutient le processus d’autoguérison.
Bols tibétains, instruments sacrés
Les bols tibétains sont apparus dans les civilisations humaines il y a plusieurs millénaires. Alors utilisés par les Chamanes, cet instrument sacré aurait été introduit au Tibet par des forgerons nomades. Aujourd’hui très prisés en méditation, les bols chantants disposent de nombreux bienfaits.
Déroulement d'un massage
Lors d’un massage sonore, les bols sont déposés sur la personne et frappés à l’aide d’un maillet. Ils laissent alors échapper leur son, composé de diverses harmoniques et vibrations. À l’image d’une pierre jetée dans l’eau qui produit des ondes à la surface, la vibration des bols se propage dans le corps sous forme d’ondes sonores. Ce sont alors toutes vos cellules qui vibrent au rythme des bols.
Bienfaits
Le massage aux bols sonores vous plonge dans un état de bien-être immédiat, propice au lâcher prise. Les vibrations offrent un massage doux des organes, dissolvent les tensions et accompagnent la restructuration cellulaire.
En équilibrant les ondes cérébrales, le massage aux bols a un effet apaisant sur le système nerveux. Il va permettre d’apaiser le mental, de réguler le sommeil ou encore de réduire le stress. La stimulation des points énergétiques du corps permet une bonne circulation de l’énergie dans l’ensemble du corps et le rétablissement d’un bon équilibre intérieur.